Inscription list Portes ouvertes description
Access - Formation certifiante ENI

Access - Formation certifiante ENI

IFTESUD > BAC +4-5 / MASTERE > Access - Formation certifiante ENI

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Les certifications bureautiques - Office se présentent sous la forme d’un questionnaire à choix multiple adaptatif
avec plusieurs niveaux de questions.

70 % de l’évaluation se fait par la pratique.

Ces certifications sont inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences : identifiant officiel 2110.

Elles sont éligibles au Compte Personnel de Formation au niveau national grâce au code CPF national : 235 770.

Public visé : tout public

Prérequis : aucun

Modalités d’évaluation

-          En cours de formation : mises en situation pour évaluer les acquis
-          En fin de formation : passage de la certification la certification ENI reflète le niveau l’apprenant et le positionnent sur une échelle de 1000 points.

Les modalités de la certification bureautique Access sont uniques : l'examen de certification s'appuie sur une solution qui permet au candidat de manipuler directement dans Access. Les compétences sur Access sont ainsi réellement évaluées et validées.

POINTS CLES EVALUES

  • L'environnement de travail
  • Les bases de données
  • Les tables et les relations
  • La gestion des données
  • Les requêtes sélection
  • Les autres types de requêtes
  • Les formulaires et les états
  • Les contrôles dans les formulaires et les états

SYNTHESE DES COMPETENCES VALIDEES

  • Créer une base de données et ses tables
  • Établir les relations entre les tables
  • Créer, rechercher, supprimer, modifier des enregistrements
  • Faciliter la saisie des enregistrements par la création de formulaires, la mise en place de contrôles
  • Importer et exporter des données
  • Créer des états et les imprimer
  • Créer des contrôles pour la saisie ou l’impression, les modifier, les copier, les grouper
  • Présenter correctement les différents contrôles créés (alignement, mise en forme…)
  • Créer et exécuter des requêtes de sélection, simples ou avancées
  • Créer et exécuter des requêtes de suppression, de mise à jour…


Formation uniquement sur SALON DE PROVENCE.


Pour connaitre les dates des prochaines sessions de formation et les tarifs, accédez au site moncompteformation

 

En cas d'absence de session, nous contacter via le formulaire ci-dessous

Inscription
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Lors de la validation de votre demande de contact, vous recevrez un email de confirmation d’inscription accompagné du dossier d'inscription

salaire mastère gestion de patrimoine en sortie d'école Marseille Mastère patrimoine école de commerce en alternance à Aix-en-Provence Master Marketing Digital Aix en provence
;