Formation adulte Salon de Provence : Savoir négocier - Formation professionnelle en management de l'IFTE SUD

Savoir négocier - Formation professionnelle en management de l'IFTE SUD

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L'IFTE SUD a élaboré cette formation management, savoir négocier, à l'attention des négociateurs et négociateurs entrants.

 Objectifs de la formation professionnelle en management "Savoir négocier" : 

 > Développer la performance des commerciaux en recherchant les comportements qui permettent de valoriser ses ressources personnelles

> Maîtriser les techniques de négociation

> Adapter son argumentaire

> Maîtriser la réponse aux objections

> Créer une relation gagnante et pérenne avec le client

 Durée et tarifs de la formation professionnelle "Savoir négocier" :

 

2 jours

> Formation dispensée au sein des entreprises ou à l'IFTE SUD Salon et Aix en Provence

> Intra entreprise 1090,00 € HT

> Inter entreprise 160,00 HT/Personne (minimum 6 personnes)*

 

Partie 1 : recherche de critères d'efficacité du vendeur

 > Prise de conscience de son style vendeur

> Expression du vendeur

> Maîtriser les techniques de communication

> Rappel des étapes de la vente

 

 
Partie 2 : l'acte d'achat

 > Les informations utiles à posséder sur le client

> Les motivations liées à l’acte d’achat

> Comment éveiller l’intérêt des prospects

> Cerner les mobiles d’achat
 


Partie 3 : comment construire son argumentaire

 > Analyse technique du produit

> Les avantages "produits" et les avantages "clients"

> Classer les arguments

> Adapter son style personnel au comportement du client

> Construire un argumentaire dynamique
 

 

Partie 4 : optimiser ses compétences de négociateur

 > Comportement du vendeur et réaction du client

> Comment créer un climat de confiance

> Le feed-back pour établir le rapport

> Savoir observer, analyser, repérer les systèmes sensoriels de l’interlocuteur

> Les ressources de la communication non verbale

> Saisir la personnalité du partenaire

> Savoir traiter l’information

> Pratiquer une écoute réceptive

> Savoir conclure et rassurer le client

 

 

Partie 5 : utilisation commerciale du téléphone

 > La prise de rendez-vous

> L’entretien téléphonique

> L’argumentaire par téléphone

> La mesure réelle des résultats
 

 

Partie 6 : simulation de situations de négociation

 Méthodes pédagogiques

 > Utilisation de la télévision et du caméscope

> Mises en situation réelles, jeux de rôles

 

Cette formation est animée par Laurent Goutard, formateur consultant depuis 20 ans.

 Spécialiste de la Formation Professionnelle Continue, créateur de l'IFTE SUD, il est aujourd’hui l’un des instructeurs spécialisés dans les domaines du management, des techniques de ventes, du coaching.

Reconnu par de nombreux grands groupes nationaux autant que par des PME régionales, Laurent Goutard est certifié Coach et Maître Praticien PNL. 

  
L'IFTE SUD est certifié QUALICERT et agréé par le CEFI